OXYGEN®

Nouvelle porte d’entrée de La Défense

Ce projet, lauréat d’une consultation lancée par l’établissement public Paris La Défense, doit en effet créer une rupture avec les tendances architecturales de la Défense en combinant terrasses paysagères et façades en bois.

 

Destination métropolitaine, OXYGEN vise à̀ offrir à chacun une expérience singulière, préfigurant la transformation de la Défense en un nouveau quartier tourné vers ses habitants, ses actifs et ses étudiants. OXYGEN offre une multitude de service aux entreprises mais aussi aux habitants du quartier : restauration, pratique sportive, espace événementiel, coworking.

AVEC Investissements a conçu ce projet et en assure la programmation commerciale. Appuyé́ par Paris-La Défense pour la promotion de cette nouvelle offre, et entouré de partenaires de renom tels qu’Altarea Cogedim comme investisseur, le Groupe Legendre comme entreprise générale, AVEC INVESTISSEMENTS en a assuré la MOD et suivra l’exploitation commerciale de l’ensemble et sa direction générale.

 

SMA a conçu une architecture sobre et fortement identitaire qui se marie avec le parti pris végétal imaginé par l’agence Comptoir des Projets. Ce travail a permis de proposer un programme reliant deux niveaux interconnectés, celui du parvis de la Défense et celui du métro Esplanade de la Défense.

 

Architecture, paysage et programmation relèvent ainsi le pari de redynamiser une sortie de métro jusqu’à ce jour inexploitée.